Cette méthode thérapeutique manuelle basée sur les lois de l’ostéopathie fluidique a été mise au point par Maurice Poyet.
Elle consiste par simple effleurement des doigts sur des points précis du corps, à libérer les adaptations du corps lors de chocs "traumatiques", depuis des stress physiques (entorses, coups, chutes, faux mouvements...) jusqu'aux stress émotionnels (famille, travail), en passant par ceux alimentaires, environnementaux etc... .
La Micro Ostéo Digitale consiste à écouter les mouvements crâniens (Mouvements Respiratoires Primaires, MRP) pour détecter les micros adaptations structurelles du corps lors d'une "agression" et les corriger au niveau du sacrum.
En quoi cela guérit-il ?
Lorsque vous avez une entorse par exemple, c’est tout le corps qui s’adapte par rapport à elle. Les lombalgies, les torticolis et autres pathologies ostéo-articulaires ne sont pas des causes mais des symptômes adaptatifs multifactoriels d’une succession de blessures qui se sont produites au cours d’une vie : simplement les effets d’effets de certaines causes.
Dit autrement, la douleur, quelque soit sa localisation, n’est qu’un élément évocateur de perturbations dans l’ensemble d’un individu (excepté en cas de coup reçu spécifiquement à l'endroit de la douleur).
Et donc ?
En corrigeant au niveau du sacrum les restrictions détectées au niveau du crâne, l’information physiologique originelle dans l’axe cranio-sacré est libérée et aide à la disparition des symptômes douloureux : c'est un travail global de restitution de l'aspect positionnel originel des pièces osseuses pour redonner au corps toutes ses capacités d'adaptation
Dans la grande majorité des cas après une séance ou deux de Micro-Ostéo Digitale, le corps reprend le chemin de la liberté, de l’adaptabilité et donc celui de la guérison.
Elle aide à résoudre un grand nombre de situations douloureuses du dos, des muscles, des articulations, de la tête, des douleurs post- opératoires, des troubles du sommeil et les sensations de mal être général.
Créez votre propre site internet avec Webador